UBIFRANCE

Mission de prospection en Haïti de la Société SCHUCO

A la demande de la Société SCHUCO, société française évoluant dans le secteur fabrication portes et fenêtres en aluminium, la CFHCI a organisé, du 19 au 21 aout 2014 des rencontres B to B avec des sociétés haïtiennes, évoluant dans le même secteur.
Dix (10) entreprises haïtiennes ont reçu le représentant de cette société, M. Philippe MILLET, dans le but d’établir un éventuel partenariat et faire connaitre les nouveaux produits de la société SCHUCO.

Groupement des entreprises H2 Eau Environnement Guadeloupe

Bilan de la mission du 23 au 25 septembre 2013

Dans le cadre du projet : « Mission de prospection groupement des entreprises H2 EAU ENVIRONNEMENT GUADELOUPE » la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) a mis tout en œuvre pour la réussite de cette mission.
Après des réunions préliminaires (juin juillet), il a été convenu en concertation avec M. G. MERCIER représentant du Groupement et M. G. BRANDT, représentant de la CFHCI que la Chambre accueillera un groupement de neuf (9) chefs d’entreprises de la Guadeloupe, qui souhaitent investir en Haïti et participer aux appels d’offre.
Ces entreprises opèrent dans les secteurs suivants : 
Bureau d’études (eau, assainissement, VRD), 
Travaux de curage et d’assainissement, 
Entretien et vente de systèmes d’assainissement, 
Bureau d’architecture, 
Travaux VRD, 
Travaux et entretien de matériels électriques, électricité industrielle, 
Bureau de contrôle, 
Production et distribution d’eau potable, 
Collecte et assainissement des eaux usées.

L’objectif de ces rencontres était de :
- Prospecter,
- Connaître les domaines et programmes prioritaires des bailleurs,
- Se faire connaître par les bailleurs et les agences internationales. Des opérateurs locaux tels que:
- les bailleurs de fonds et organisations internationaux,
- le Centre de Facilitation et d’Investissement,
- les agences d’exécution,
- les sociétés haïtiennes membres de la CFHCI et non-membres, ont été mobilisés pour participer aux rencontres B2B programmées pour cet événement.
Au total, 32 institutions ont participé aux cocktails et déjeuners networking.

Les points forts :
1. le rôle du staff impliqué dans l’organisation de cette mission a été bien rempli 2. 99% des interlocuteurs se sont présentées au rendez-vous et sont satisfaits de leur entretien.
3. la délégation a facilité les taches du staff en se montrant très coopérative. Certains chefs d'entreprises qui ont participé à cette mission ont manifesté leur désir de revenir en Haïti afin de mettre sur pied un dispositif permanent pour informer, en temps réel, les entrepreneurs Guadeloupéens des opportunités d’affaires et de partenariat du secteur eau et assainissement existants en Haïti.

L’organisation et la coordination des activités avant et pendant la mission ont été assurées par Kettly FOURON, Directrice Exécutive de la CFHCI.

Visite de prospection d’entrepreneurs français installés en République Dominicaine

 La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) a reçu la visite d’un groupement de six (6) chefs d’entreprises françaises installées à Saint-Domingue, qui souhaitent investir en Haïti. Cette mission a eu lieu du 19 au 21 novembre 2013. Ces chefs d’entreprises opèrent dans les secteurs suivants :

Nom de l'entreprise Noms des représentants Activité ABORDAGE Denis Cartier Maquettes et modèles réduits de bateaux en bois ARCELORMITTAL Nelson Viera Produits métalliques pour la construction AIR LIQUIDE David Meneses Oxygène et autres gaz industriels SOFRATESA Joan Giacinti Représentation des sociétés Alstom, Thales, CIM TSO, construction et entretien du métro. VINCI Thibault de Certaines Construction d’ouvrages, assainissement de l'eau

MonsieurJean-Pierre Gastaud, Chef du Service Economique de l’Ambassade de France en Haiti étaitle chef de fil de cette délégation. 

Des entrepreneurs locaux ont été mobilisés pour participer aux rencontres B2B prévues pour cet événement.

L’objectif de ces rencontres était de :

- Prospecter le marché haïtien,

- Nouer des contacts avec le secteur privé en vue d’établir des partenariats.
Les membres de la délégation se sont montrés très satisfaits de l’accueil réservé par les membres du Conseil de la CFHC et des rencontres qui ont eu lieu pendant leur séjour en Haïti.
L'Organisation et la coordination avant et pendant la mission furent réalisées par Kettly FOURON, Directrice Exécutive de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI).

Nos événements

< Octobre 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Pour suivre l'actualité de la CFHCI, être informé en temps réel de nos activités, rejoignez-nous sur : www.chambrefrancohaitienne.com et sur www.facebook.com/cfhci commentez, partagez et ainsi participer à la vie de la CFHCI.

SPONSORS DE LA CFHCI

 

 

Ils nous font confiance

    • Boulangerie KARYNA
    • ESIH

Chambre Franco-Haitienene de Commerce et d'Industrie(CFHCI)

5, rue Goulard | PETION-VILLE HT 6140 | Haiti

Téléphones: (509) 2227-3436 / 3949-5449

E-mail: cfhci@yahoo.fr

www.facebook.com/cfhci

© 2017 CHAMBRE FRANCO-HAÏTIENNE