Composition du Conseil d'Administration 2013-2015 CFHCI

L’Assemblée générale ordinaire de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) a eu lieu le mardi 16 juillet 2013 pour élire les neuf membres du Bureau. Les membres étaient plus d’une cinquantaine à participer à cette Assemblée. Il faut noter la présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, M. Patrick NICOLOSO, qui a participé comme Président d’honneur de cette Assemblée Générale. Le ministre du Commerce M. Wilson LALEAU, également Président d’honneur s’est excusé de son absence. Elus par l’Assemblée Générale, les 9 membres se sont réunis à huit clos, le jeudi 18 juillet 2013 pour élire les membres aux différentes fonctions du Conseil d’Administration pour une durée de 2 ans, conformément aux statuts de la CFHCI. Le nouveau Conseil d’Administration est ainsi constitué:

1. Grégory BRANDT, Président
2. Patrick ATTIE, Vice-président
3. Hervé FUERTES, Vice-président
4. Grégory LEGROS, Secrétaire
5. Geoffrey HANDAL, Trésorier
6. Isabelle LEMARECHAL, Conseillère
7. Régine MALBRANCHE, Conseillère
8. Hildegard CASSIS, Conseillère
9. Jean-Raphaël BOULOS, Conseiller.

Les Membres du Conseil d'Administration de la CFHCI 2013-2015

 

Mots du Président du Conseil

Au nom du Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie, que j’ai l’honneur de présider, je peux vous assurer que notre Chambre est reconnue pour, non seulement, sa capacité de promouvoir, de favoriser et de développer les relations économiques entre la France, l’Union Européenne et Haïti, mais aussi pour soutenir des actions sociales, culturelles et humanitaires.
Les membres du Conseil d’Administration et moi, sommes convaincus que l’aide internationale ne favorise pas le développement réel d’un pays,  pour cela, nous privilégions l’investissement.
N
ous sommes conscients de notre rôle dans le développement économique pour une croissance sociale, pour cela, nous nous attelons à attirer les investisseurs étrangers.
Nous croyons que seul l’investissement direct étranger, associé aux capitaux nationaux, peut créer la richesse et les emplois indispensables au développement économique durable.
Dans ce cadre, plus que jamais, le secteur privé haïtien est ouvert au partenariat.
Pl
us que jamais, les opportunités entre entreprises françaises et haïtiennes et pouvoirs publics, sont manifestes.
Plus que jamais, Haïti s’ouvre à l’expertise et au savoir-faire que la République française a développé notamment en infrastructure, eau et assainissement, énergie et gestion de déchets, aménagement du territoire, habitat et construction. Fidèle à sa mission, la Chambre Franco Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) accompagnera toutes les démarches en vue de faciliter l’implantation des entreprises françaises sur le marché haïtien et donner la garantie à leurs dirigeants d'un fructueux et solide partenariat.

Gregory BRANDT,
Président de la Chambre Franco-Haïtienne
de Commerce et d’Industrie (CFHCI).

 

To top

Mission de la CFHCI

La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) est une association à but non lucratif fondée le 24 juillet 1987. Elle est composée de membres affiliés et d’entreprises œuvrant principalement dans les secteurs d’activités suivants: finance et banque, agro-industrie, BTP (construction), ICS (Industrie, Commerce, Services), TIC (Technique de l’Information et de la Communication).

Sa mission est de promouvoir, de favoriser et de développer les relations économiques entre la France et Haïti, mais aussi, entre les pays de l’Union Européenne et Haïti.
La promotion de la Francophonie, le support aux actions sociales, culturelles et humanitaires et l’assistance aux jeunes artistes haïtiens constituent également un axe important de son champ d’activités.
L’un des principaux objectifs est de favoriser le rapprochement entre les entreprises françaises, européennes et haïtiennes pour supporter la croissance et l’économie d’Haïti.
Pour s’ouvrir au secteur public, la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) organise des séminaires de formation qui abordent des thèmes adaptés aux besoins des professionnels.
De plus, la CFHCI planifie pour des entreprises locales et étrangères des événements promotionnels, des missions de prospection collectives ou individuelles avec un programme sur mesure et un planning de rendez-vous personnalisé.
Elle offre aux investisseurs étrangers un service d’appui et d’intégration au marché haïtien en mettant à leur disposition un réseau relationnel de conseils juridiques, économiques, fiscaux.
Ils peuvent également, sur demande, rencontrer le Conseiller Economique de l’Ambassade de France en Haïti, Monsieur Jean-Pierre GASTAUD.  

- INFORMATIONS GENERALES
Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) 5, rue Goulard, HT 6140 Pétion-Ville, HAITI Date de création : 1987

( : (509) 2227-3436 + 3949-5449 
E-mail : cfhci@yahoo.fr

Site Web: http://www.chambrefrancohaitienne.com
Nombre de membres : 121 actifs
Nombre de collaborateurs : 3

Nos événements

< Juin 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Pour suivre l'actualité de la CFHCI, être informé en temps réel de nos activités, rejoignez-nous sur : www.chambrefrancohaitienne.com et sur www.facebook.com/cfhci commentez, partagez et ainsi participer à la vie de la CFHCI.

SPONSORS DE LA CFHCI

 

 

Ils nous font confiance

    • Boulangerie KARYNA
    • ESIH

Chambre Franco-Haitienene de Commerce et d'Industrie(CFHCI)

5, rue Goulard | PETION-VILLE HT 6140 | Haiti

Téléphones: (509) 2227-3436 / 3949-5449

E-mail: cfhci@yahoo.fr

www.facebook.com/cfhci

© 2017 CHAMBRE FRANCO-HAÏTIENNE